Footing dans Paris 13 mars 2010
Klem

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Footing dans Paris 13 mars 2010

Par Klem - 23-03-2010 21:49:24 - 2 commentaires

Footing dans Paris 13 mars 2010

 

Départ de l'hotel vers  7 h du matin en ce samedi 13 mars 2010,  boulevard des Italiens , je passe devant l’opéra Garnier  un des plus jolis monuments de Paris.

 

 

 

J’aperçois la colonne de la place Vendôme, je me dirige vers elle, je traverse la place ( place entièrement pavée sans arbres mais beaucoup de bijoux ! ).

Déserte, sans âme ce matin, cet endroit semblait très endormi 

Puis  je vais vers la rue de Rivoli , j’entre dans le jardin des tuileries j’en fais le tour entièrement et me dirige vers l’Arc de Triomphe du Carrousel, j’adore ce monument .

 

 

 

 

 

De là, la vue sur le Louvre et sa pyramide du XX ième siècle. Pourquoi s’entête t-on à copier les monuments du passé  avec les matériaux si peu nobles?

Je prends vers la seine et traverse le Pont Royal pour me rendre du côté d’Orsay. Je longe la Seine quai Anatole France , je passe devant l’assemblée nationale , je croise quelques gendarmes ! et un bus de musiciens de la garde républicaine avec leur instruments .

 

 

Je passe devant l’Hôtel de Lassay , demeure du troisième homme de l’Etat , que ça !

Ce qui me choque c’est que les républicains appose « leur armoiries » et  jouent les roitelets !

Là je me dis que les français n’ont pas fini leur révolution, ils se plaignent tout le temps des hommes politiques , mais acceptent que ceux-ci vivent comme des marquis , des ducs ou je ne sais quel noble.

Je vais ensuite sur l’esplanade des Invalides, je cours sur le gazon, cela ne se fait pas, mais comme je soufre de la cheville droite cela me repose quelques centaines de mètres.

Quittant ces lieux je me retourne une dernière fois pour admirer ce bel ensemble , la vue est splendide du pont Alexandre III .

Je me dirige ensuite vers la place de la Concorde, très belle place, dire qu’ici le peuple de France a vu la tête de Louis XVI tranchée.

 

Abominable régicide dont la France ne s’est jamais remise, cherchant à chaque élection présidentielle un roi qui puisse la conduire vers des jours meilleurs.

Je remonte vers l’église de la Madelaine construite par Napoléon pour servir de temple pour sa Grande Armée.

Je reprends le boulevard des Italiens et rentre à l’hôtel, me préparer pour une journée de tourisme.

 

Billet précédent: Mignon du roi de France et Macaron de Joyeuse
Billet suivant: Merci merci merci ... LES JUSTES

2 commentaires

Commentaire de fulgurex posté le 23-03-2010 à 22:55:44

merci de nous avoir fait partager ta balade.

Commentaire de francois 91410 posté le 24-03-2010 à 13:31:35

Paris au petit matin, c'est comme Paris au mois d'août : calme, beau, grandiose... si ça pouvait être comme cela tout le temps ...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.18 - 66759 visites