Reconnaissance du trail monotrace pour deux châteaux Chusclan
Par Klem - 03-05-2010 11:16:14 - 2 commentaires
Randonnée de reconnaissance du trail de 30 km de chusclan du 30 mai 2010
En ce dimanche 2 mai , un matin plutôt pluvieux , nous nous sommes donnés rendez vous devant la cave des vignerons à Chusclan pour une randonnée de 30 km, Jérôme nous entraine sur le parcours du prochain trail de la monotrace pour deux châteaux.
Nous sommes dix sept au départ, la plupart des adhérents de l’association du club de course à pied Les pattes actives chusclannaises.
( voir blog Les Pattes Actives Chusclanaises )
C’est parti ( 8h40) dans la bonne humeur, voire l’euphorie quand le premier km est bouclé.
Première cote sévère sous la falaise de la Dent de Marcoule, chacun monte à son rythme sous l’œil bienveillant de Jérôme notre guide du jour.
Certaine comme Sandrine esquisse un large sourire, contente du premier effort accompli sans doute.
Photo 8552.
Puis vint le passage le plus dangereux du trail vers le km 4, Stéphanie se croit sans doute le jour de la compétition, elle lâche ses copines et descend rapidement ( du calme Stéphanie , il en reste encore 26 de km !!) 8554
Je descends dans le sillage de Pascal 8555, puis c’est le tour des filles , toujours gracieuses et dans la bonne humeur.
Un km plus loin nous prenons une photo de groupe.8560
Nous continuons, jusqu’à apercevoir un joli point de vue sur les deux châteaux 8563.
Le parcours se fait plus plat, les conversations vont bon train ( on n’arrête pas une fille qui parle, là il y en avaient plusieurs). L’allure de la marche est toujours soutenue, Florence ainsi qu’une amie du jour arpentent d’un pas décidé quelque chemin jalonné de beaux iris violets. ( les filles ce n’est pas une parade militaire me dis-je).
Elles semblent avoir lu dans mes pensées 8570. De belles dames dans la fleur de l'âge parmi les fleurs.
Le ciel se fait plus bleu, plus clair , le soleil plus chaud, la vigne est jolie à cette époque de l’année.8572
En file indienne nous nous approchons du château du Jonquier, malgré les dix premiers km les plus durs sans doute, les marcheurs ne sont pas fatigués, et ne se plaignent pas, les pas semblent même légers. ( pourvu que ça dure).8590 et 8592
Après 14 km nous voici au château 8600.
Nous le contournons et arrivons à la terrible côte ( eh oui Cathy , je te l’avais dit : il y a un endroit où tu confonds tes pieds avec tes mains tellement la pente est importante).
Arrivés en haut , une vue splendide sur le Château de Gicon s’offre à notre regard toujours émerveillé de ces belles couleurs printanières.
Nous nous dirigeons à présent vers Vénéjan en passant dans les deux tunnels de verdure, où les chênes vert cotoient les buis, endroit paisible, le sol est souple ( les chevilles ont quelques instants de répit, pour certains). Michèle emmène le groupe d’un pas décidé 8614 ( l’estomac la tiraillerait–telle ! )
Il est 14 h le ravitaillement est près, là nous attendent les époux , les épouses et les enfants et oui après 20 km de marche il faut se restaurer.
Christophe, François, Gérald , Gilles et Cédric nous ont préparés un bon barbecue ( mille merci encore).
Quelque bonnes bières pour certains, quelques bons canons de rouge pour les autres, au plaisir de la marche , s’ajoute celui du bien boire aussi ( faut bien se réhydrater ! ).
Après 1 h 30 de repos, nous décidons de repartir. La deuxième partie environ 10 km est beaucoup plus roulante. Emmenées par Marie Thé et Agnès , l’allure est plutôt soutenue, plus rapide que le matin( ces deux traileuses voulaient peut être en découdrent ).
Un petit arrêt histoire de discuter un peu, Marc ne digèrerait-il pas un propos d'Agnès, non pas du tout l'appareil photo est ingrat quequefois, quelque prise de vue ne nous avantage pas.
Nous sommes à présent dans le village, il reste moins d’un km, et le passage de la rivière La Cèze nous attend.
Pascal et Jérôme tiennent à ce que le trail se termine par le franchissement de la Cèze au niveau du barrage, pourquoi pas, certains enlèveront leurs chaussures pour passer de l’autre côté.8639
Nous voilà au terme d’une marche de 30 km devant la cave, il est 18 h, nous avons marché pendant 5 h 48 mn( marche effective).
Et comme toujours, dans notre village de vignerons , tout se termine devant un verre de vin, rosé celui ci.
Les participants ne se sont à aucun moment plaints, ravis de leur promenade, nous avons passé une excellente journée.
J'ai été impressionné par l'endurance de ces dames, terminant une marche de 30 km avec 1600 m de D+, et toujours avec le sourire; bravo Mesdames.
Nous invitons nos futurs participants du trail du 30 mai à partager quelques moments avec nous que nous espérons agréables pour tous
Ci dessous le tracé du 30 km
une version plus courte 15 km est possible le même jour ci dessous le tracé du
klémici
Billet précédent: Farklet dans les bois
Billet suivant: Récapitulatif des courses et billets
2 commentaires
Commentaire de Mustang posté le 03-05-2010 à 11:49:53
C'est ce qui s'appelle une bien belle sortie conviviale!!! En tout cas, le programme du trail paraît bien costaud!
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 04-05-2010 à 08:13:25
T'es comme moi, t'aimes surtout photographier les filles !
Le Chus-chusclan, c'est pas un truc avec des cagoules, non ?
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.